Mk1-3 Command Pod/fr

From Kerbal Space Program Wiki
< Mk1-3 Command Pod
Revision as of 20:02, 7 June 2019 by SlayerGames (talk | contribs) (Page créée)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Capsule de commande Mk1-3
Image de la pièce
Capsule de commande par
Fusées et Papeterie Kerlington
Taille Petit, Grand
Coût (total) 3 800,00 Funds
(à sec) 3 764,00 Funds
Masse (total) 2,72 t
(à sec) 2,60 t
Traînée 0.15-0.2
Température maximale 2400 K
Tolérance d'impact 45 m/s
Recherche Tech tree large control.png Modules de commande
Coût pour débloquer 7 600 Funds
Depuis la version 1.4
Nom de la pièce dans le code Mk1-3Pod
Module de commande
Couple de tangage 15.0 kN·m
Couple de lacet 15.0 kN·m
Couple de roulis 15.0 kN·m
Conso. électrique du SAS
0,030
s·kN·m
Equipage (maximum) Crew
(requis) Crew
Monergol 30 Units of fuel
Stockage d'électricité 150.0 
Niveau du SAS × Aucun
Aile
Portance 1.4


La Capsule de commande Mk1-3 est un module de commande dans lequel trois kerbals peuvent prendre place pour une mission. C'est une capsule durable[1] de forme arrondie. Actuellement, c'est le deuxième module de commande le plus cher disponible en mode carrière et science.

Usage

Généralement placé au sommet de la fusée, la capsule Mk1-3 fournit toutes les fonctionnalités d'un module de commande. Il a le double du couple de la plupart des autres modules habités, ce qui est généralement suffisant pour les fusées de petite ou moyenne taille.

Il comporte un nœud supérieur de taille radiale de 1.25 m, généralement utilisé pour des composants tels que le parachute Mk16-XL, des ports d'amarrage de taille adaptée, des modules SAS ou une tour de sauvetage. Le nœud inférieur est de 2.5 m.

La forte densité de la capsule la rend utile pour déplacer le centre de masse et orienter les vaisseaux lors de l'aérofreinage / rentrée. De plus, la masse et la tolérance à la température élevées rend la capsule utile pour absorber le flux de chaleur et constitue en soi un bouclier thermique moyennement efficace. Il a également une tolérance à l'impact très élevée de 45 m/s, ce qui signifie que la capsule est souvent la seule partie d'un vaisseau qui survit à un crash. Tout cela la rend très adaptée à un retour sur Kerbin.

Cette capsule offre un stockage de ressources décent par rapport aux autres modules de commande. 150 unités de charge électrique et 30 unités de monergol permettent d'exécuter certaines missions sans nécessiter de batterie ni de réservoir de monergol supplémentaires. Cette capacité en monergol, combinée à ses propulseurs RCS intégrés et au fait que le nœud supérieur de la capsule soit dimensionné pour la plupart des ports d’amarrage, en fait un module convenant à l’amarrage.

Le cockpit Mk3 destiné aux avions spatiaux possède des qualités généralement supérieures, mais est plus grand et plus volumineux.

Le Mk1-3 est utilisé en remplacement de l’ancienne capsule de commande Mk1-2 depuis la version 1.4. Cependant, ce changement n'a pas encore été fait dans KSP Enhanced Edition (pour Xbox One et PlayStation 4).

Description du produit

« Ce cockpit moderne a été pensé pour être entièrement réutilisable. Sa cabine spacieuse peut abriter jusqu'à 3 membres d'équipage. Possède désormais un dispositif de poussée.

Fusées et Papeterie Kerlington

 »

Comparaison au monde réel

La capsule de commande Mk1-3 est inspirée de la capsule Apollo.

Mises à jour

1.4.2
  • Consommation électrique réduite de 1.2 à 0.45
1.4.1
  • Ajout de la vue intérieure
1.4
  • Ajout initial

Références

  1. [1]