Biome/fr
Dans Kerbal Space Program, un biome est une zone géographique à la surface d'un corps céleste qui correspond typiquement à un type de géologie comme des montagnes ou cratères. Ceci est différent du vrai sens du terme: un biome est une communauté biotique dans des zones proches avec des conditions climatiques et populations organiques similaires.
Les résultats des expériences scientifiques varient souvent lorsque réalisées dans des biomes différents, proposant ainsi plus de possibilités de gagner de la science au joueur, en mode carrière, afin d'avancer dans les recherches de l'arbre des technologies. En mode bac à sable, même les descriptions des résultats sont indisponibles, rendant les biomes inutiles. Pour des détails et des conseils sur comment obtenir le plus de science possible en explorant les biomes (et où trouver de l'eau dans des montagnes, par exemple), voir ce tutoriel (en).
Les zones appartenant à un biome peuvent être séparées géographiquement, mais elles ne sont pas considérées comme des zones différentes. Par exemple, réaliser un rapport d'AEV au pôle Nord et Sud de la Mune donne les mêmes résultats (donc les mêmes points de science) que si le rapport avait été réalisé deux fois au pôle Nord.
En version 0.90, des biomes furent ajoutés à tous les corps possédant une surface, donc tous sauf Kerbol et Jool. Avant cela, seul le système de Kerbin - Kerbin, la Mune et Minmus - possédaient des biomes. Laythe, lune de Jool, et Eve possèdent des océans et lorsqu'une expérience était réalisée dans l'un deux, elle était indiquée venant des "Océans de Laythe" ou des "Océans d'Eve". Toutefois, cela était simplement la conséquence de la situation "SrfSplashed" dans l'eau contre "SrfLanded" sur la surface.
Les versions 1.2 et 1.2.1 ont apporté des légères révisions des cartes de biomes et de nouveaux biomes furent ajoutés pour un total de 145 biomes.
Contents
Kerbol
L'étoile Kerbol ne possède aucun biome. Toute tentative d'atterrissage résultera en une surchauffe du vaisseau qui finira par exploser.
Moho
Moho possède 12 biomes. C'est l'un des trois corps (les autres étant Kerbin et Ike) dont les pôles Nord et Sud sont des biomes uniques. Elle est dotée de cratères mineurs et possède quatre biomes Plaine différents.
|
Eve
Eve possède 15 biomes, et on peut récupérer de la science propre à chacun d'eux. Ses principales caractéristiques sont un grand océan d'Explodium avec quelques îles et hauts-fonds, ainsi que les continents et les pôles. Au sein des continents, on trouve trois grandes zones de liquide, l'une d'elles étant un lac de cratère. Il y a également des zones couvertes d'Impact Ejecta.
|
Gilly
Avec seulement trois biomes, Gilly est le corps possédant le moins de biomes du système Kerbol.
|
Kerbin
La planète Kerbin possède 11 biomes, ainsi qu'un grand nombre de mini-biomes, en surface uniquement, comprenant le Kerbal Space Center. Environ 60% de la surface est couverte par un biome océan. Les plaines et hauts-plateaux sont les biomes couvrant le plus de terres émergées. Comme Moho et Ike, elle possède des biomes distincts pour le pôle Nord et le pôle Sud.
Kerbin est le seul corps du système avec des mini-biomes: les nombreuses structures dont est composé le KSC notamment. Chacun compte comme un biome mais seules les expériences en surface peuvent y être réalisées. Le KSC est dans un biome rivage, donc les expériences réalisées en vol à n'importe quelle altitude au-dessus du KSC compteront comme réalisées dans un biome rivage. Il est toutefois possible d'y obtenir un "rapport d'AEV en survolant" un des mini-biomes, soit en sautant, en montant à une échelle ou en étant dans un siège de commande externe EAS-1.
|
Mune
La plus grande lune de Kerbin, nommée la Mune, possède 17 biomes dont 7 sont des cratères majeurs nommés. La Mune a le plus grand nombre de biomes de tous les corps du Système Kerbol. La plupart de la surface est couverte par des plateaux et hauts-plateaux. Les canyons étendent quelques uns des cratères majeurs.
|
Minmus
La seconde lune de Kerbin, appelée Minmus, possède 9 biomes. Sa qualité la plus distinctive est la variété d'espaces plats, qui sont décrits par le texte du jeu comme des lits de lacs. Ils sont presque parfaitement plats et pourraient représenter des déserts de sel. Environ deux tiers de la surface est un terrain irrégulier alternant entre bas, moyens et hauts-plateaux, avec des pentes entre.
|
Duna
La planète Duna possède 14 biomes. Au milieu du classique mélange de bas, moyens et hauts-plateaux se trouvent des bassins et canyons variés avec quelques cratères épars. Le plus grand biome est le "Midland Sea" (Mer Midland), qui couvre la moitié de la planète. Les pôles possèdent également leurs propres biomes Hauts-Plateaux et Cratères.
|
Ike
Ike possède 8 biomes. C'est l'un des trois corps (les autres étant Moho et Kerbin) qui possède un biome différent pour le pôle Nord et le pôle Sud.
|
Dres
La planète naine Dres possède 8 biomes.
|
Jool
La planète Jool ne possède pas de biomes, car c'est une géante gazeuse et il est donc impossible de se poser à sa surface.
Laythe
La première lune de Jool, Laythe possède 10 biomes. Le satellite est principalement constitué d'un large océan, appelé La Mer Sagen, ainsi que d'un second océan nommé la Mer Degrasse, ainsi que quelques petits biomes Pics, Dunes et Côtes. Il possède également un biome Pôles.
|
Vall
La seconde lune de Jool, nommée Vall, possède 9 biomes, principalement de grandes plaines séparées par des plateaux et hauts-plateaux, avec quelques hautes montagnes entre. Il y a quatre bassins et pôles également disponibles.
|
Tylo
La troisième lune de Jool, Tylo, possède 9 biomes. Elle consiste principalement en plaines, plateaux et hauts-plateaux, avec quelques Mara et cratères mineurs dispersés au milieu. Il y a quatre cratères distincts. Auparavant, trois de ces cratères s'appelaient simplement "Cratère Majeur", la raison en est inconnue.
|
Bop
La quatrième lune de Jool, nommée Bop, possède 5 biomes.
|
Pol
La cinquième lune de Jool, Pol, possède 4 biomes
|
Eeloo
La planète naine Eeloo possède un total de 11 biomes.
|
Notes
Cette page est une traduction, partielle ou complète, de l'article en anglais Biome.