Technology tree/fr
L' arbre des technologies permet au joueur de débloquer des pièces plus avancées pour construire des vaisseaux de niveau supérieur. Il s'agit d'une structure arborescente composée de nœuds, chacun contenant un ensemble d'une ou plusieurs pièces. Les points Science précédemment collectés doivent être utilisés pour rechercher un nœud, ce qui débloque les pièces associées pour les utiliser dans l’éditeur. Les fonds peuvent également être impliqués dans le déverrouillage de pièces individuelles en fonction des réglages de difficulté.
L'arbre est accessible via l'onglet «Technologie» du bâtiment de recherche et développement du Centre Spatial Kerbal. Comme le reste du système de science, l’arbre des technologies n’est pas disponible en mode bac à sable; à la place, toutes les pièces sont automatiquement déverrouillées. Tous les autres modes commencent avec le nœud initial «Départ» déverrouillé. Chaque nœud suivant possède un ou plusieurs nœuds prérequis qui doivent être déverrouillés avant qu'il puisse être recherché. Déverrouiller tout l’arbre nécessite 18 468 Sciences. Avant application des modificateurs de difficulté, il existe 392 019,3 points Science disponibles à partir des expériences et 6 055,8 à partir des vaisseaux récupérés.
Il existe deux autres nœuds dans le jeu de base, qui sont inclus dans le tableau ci-dessous, mais aucune partie ne leur est actuellement affectée. Les nœuds apparaissent vers la fin de l'arbre des technologies et ne sont affichés dans le jeu que lorsqu'un mod est installé et les utilise. Ces nœuds sont: Nanolattage, coûtant 550 Science et Moteurs expérimentaux, coûtant 1000 Science. Bien que ceux-ci ne puissent pas être déverrouillés via des recherches, il est techniquement possible de les déverrouiller via des monolithes verts.
Utilisation
L'arborescence technologique s'affiche sous la forme d'une arborescence de branches horizontale, de technologie croissante de gauche à droite. Le nœud racine de l'arborescence technologique, Départ, se trouve du côté gauche de l'arborescence et est déverrouillé par défaut dans toutes les nouvelles parties en mode carrière.
En effectuant des missions et en collectant de la Science, le joueur peut dépenser ses points Science sur les nœuds de recherche disponibles. En mode carrière, selon les paramètres de difficulté, des fonds peuvent également être nécessaires pour déverrouiller chaque partie du nœud. Seuls les nœuds dont les dépendances ont été déverrouillées sont affichés dans l'arborescence technologique. À mesure que le joueur déverrouille plus de nœuds, des nœuds de technologie supérieure deviennent disponibles jusqu'à ce que le huitième niveau de l'arborescence soit atteint.
La plupart des nœuds de recherche dépendent de nœuds précédents. Par exemple, le nœud Fuséologie générale nécessite le déverrouillage du nœud Fuséologie de base avant que le joueur puisse dépenser 20 points Science pour déverrouiller celui-ci et ses pièces. Certains nœuds ont plusieurs dépendances et nécessitent donc le déverrouillage de plusieurs nœuds avant d'être disponibles. Il existe également des nœuds de recherche qui ont plusieurs dépendances mais ne nécessitent que l'une d'entre eux pour être déverrouillé avant de devenir disponible. En mode carrière, une restriction supplémentaire est le niveau du centre de recherche et développement. Le bâtiment de départ n'autorise que la recherche des nœuds de moins de 100 points Science, le niveau 2 jusqu'à 500 points Science et le niveau final n'a bien entendu aucune limite.