FTE-1 Drain Valve/fr

From Kerbal Space Program Wiki
Jump to: navigation, search
Vanne de purge FTE-1
Drain Valve par
Laboratoires de dynamique FLOOYD

Taille Monté radial
Coût (total) 50,00 Funds
Masse (total) 0,01 t [N 1]
Traînée 0.2 [N 1]
Température maximale 2000 K
Tolérance d'impact 12 m/s
Recherche Fuel systems.png Systèmes d'alimentation
Coût pour débloquer 2 500 Funds
Depuis la version 1.9
Nom de la pièce dans le code drainTankFTE-1

  1. 1.0 1.1 La masse et la traînée proviennent du fichier de config de la pièce, mais le jeu la gère comme sans masse/sans traînée


La Vanne de purge FTE-1 est la seule façon de purger du carburant (autrement que de le brûler). Elle permet de libérer du carburant dans l'air ou l'espace avec un débit paramétrable. Malgré la configuration, cette pièce ne possède pas de masse et de traînée.

Description

« Alors qu'il essayait de résoudre le problème posé par les conduites d'ergol FTX-1, un ingénieur de chez FLOOYD eut une idée lumineuse : et si la conduite n'était rattachée à rien du tout ? On n'aurait plus à s'assurer que l'ergol circule dans le bon sens, puisqu'il serait tout simplement évacué. Cet ingénieur fut rétrogradé puis muté à la compta, mais FLOOYD déterra tout de même cette idée plus tard avec la FTE-1 : une vanne permettant de purger la plupart des ressources de la pièce sur laquelle elle est fixée. Idéale pour les urgences, les ajustements de flottaison, ou les blagues aéronautiques.

Laboratoires de dynamique FLOOYD

 »

Le saviez-vous ?

  • La vanne produit une poussée lorsqu'elle évacue du carburant. Cependant le flux est tellement rapide qu'il est préférable d'utiliser un module RCS.
  • A son arrivée, la vanne était capable de purger l'air arrivant des entrées d'air, permettant la création d'avions à portée infinie. Depuis la 1.9.1 ce problème est résolu mais une configuration via le mod Module Manager permet de le restaurer.

Changes

1.9.1
  • On ne peut plus purger d'air
1.9
  • Introduction