Liquid fuel/fr

From Kerbal Space Program Wiki
Jump to: navigation, search
Ergol liquide
Ergol liquide
Un LV-909 brûlant de l'ergol liquide et de l'oxydant
Densité 5 kg/l
Transférable ✓ Oui
Mode de transfert Adjacent
Coût 0.8 Funds/l
0.16 Funds/kg
Depuis la version Inconnu

L' ergol liquide, parfois appelé carburant pour avions, est une ressource utilisée pour alimenter un moteur, utilisé conjointement avec un oxydant ou de l'air provenant d'une entrée d'air, en fonction du type de moteur. Il est stocké dans des réservoirs à ergols liquides ou des fuselages. Comme les moteurs à réaction utilisent également ce carburant, il est parfois appelé carburant pour avions, mais il n'y a pas de différence entre les deux carburants.

Réservoirs associés et types de moteurs

Les réservoirs d'ergols pour fusées contiennent à la fois de l'ergol liquide et un oxydant, tandis que les fuselages ne contiennent que de l'ergol liquide. Les moteurs-fusées utilisant un ergol liquide et un oxydant utilisent un mélange volumétrique de 9 unités d'ergol liquide pour 11 unités d’oxydant. Tous les réservoirs d'ergols pour fusées stockent l'ergol liquide et l’oxydant dans ce rapport. Les moteurs à réaction utilisent l'air d'admission dans un mélange volumétrique de 1 unité de carburant liquide pour 15 unités d'air d'admission. Comme les trois ressources ont la même densité, le rapport volumétrique est également le rapport en masse.

Écoulement et transfert

Le mode d'écoulement de l'ergol liquide est adjacent. Avec l'utilisation d'une conduite d'ergol externe FTX-2, des réservoirs non adjacents peuvent être reliés. Même sans conduit de carburant, il est toujours possible de transférer du carburant entre eux manuellement.

Équivalent dans le monde réel

Bien que l’équivalent officiel soit inconnu, certains comparent l'ergol liquide au RP-1, un kérosène habituellement utilisé dans les premiers étages d’une fusée. Le RP-1 et le carburant liquide peuvent tous deux être conservés à la température ambiante sans ébullition, mais le rapport de masse du RP-1 à l'oxygène liquide, l'oxydant usuel du RP-1, est généralement supérieur à 2 unités d'oxydant par unité de RP-1, contre seulement 1.22 pour l'ergol liquide et l'oxydant.

Voir aussi