Mk25 Parachute/fr

From Kerbal Space Program Wiki
Jump to: navigation, search
Parachute Mk25
Image de la pièce
Parachute par
Trouvé sur le bord de la route
Taille Petit
Coût (total) 400,00 Funds
Masse (total) 0,20 t
Traînée 0.22
Température maximale 2500 K
Tolérance d'impact 12 m/s
Recherche Landing.png Atterrissage avancé
Coût pour débloquer 3 500 Funds
Depuis la version 0.18
Nom de la pièce dans le code parachuteMk25
Semi-deploy drag 4
Semi-deploy trigger 0.02 atm
Fully-deploy drag 170
Fully-deploy trigger 2500 m AGL
Max. Temp chute 1600 K
Environnements de test
En surface × Non
Dans l'océan × Non
Sur le pas de tir × Non
Dans l'atmosphère ✓ Oui
En vol suborbital × Non
En orbite × Non
Sur une trajectoire de libération × Non
Amarré × Non
Test par décl. de l'étage ✓ Oui
Testable manuellement × Non


Usage

Ce parachute diffère des autres car il peut s'activer à une plus haute altitude et permet de générer un ralentissement plus important lorsqu'il n'est pas totalement déployé. En revanche, une fois déployé, le ralentissement généré est moindre qu'un parachute conventionnel et généralement insuffisant pour empêcher un vaisseau de s'écraser. Cela signifie qu’une autre méthode de ralentissement, comme un parachute conventionnel ou des moteurs, est nécessaire en plus de ce parachute.


Lorsqu'un vaisseau arrive à une vitesse très élevée, le ralentissement soudain provoqué par un parachute conventionnel peut engendrer la perte de certains éléments du vaisseau. Ceci peut être évité par le déploiement, dans un premier temps, d'un parachute Mk25 afin de ralentir le vaisseau jusqu'à une vitesse plus raisonnable avant le déploiement des parachutes principaux.


L'efficacité du parachute dépend de la densité atmosphérique donc il ne fonctionnera pas dans l'espace (ni lors d'alunissages).


A noter que la masse des parachutes ne semble pas être retiré de la masse totale du vaisseau une fois qu’ils disparaissent à l’atterrissage.


Description

« Le Mk25 est connu comme étant un parachute "Ancre" - petit, déployé à haute altitude, et certainement insuffisant pour éviter de s'écraser sur le sol, mais utile pour ralentir les gros vaisseaux avant le déploiement des parachutes principaux.  »

Changements

0.18
  • Sortie initiale