Monopropellant/fr

From Kerbal Space Program Wiki
Jump to: navigation, search
Monergolpx
Densité 4 kg/l
Transférable ✓ Oui
Mode de transfert Partout
Coût 1.2 Funds/l
0.3 Funds/kg
Depuis la version Inconnu

Le Monergol est une ressource qui est utilisée par la plupart des RCS, ainsi que le Propulseur à monergol O-10 "Pouet". Il est stocké dans des réservoirs distincts de ceux d'ergol liquide et d'oxydant, et peut être transféré au sein d'un vaisseau. Les modules de commande habités stockent également une petite quantité de monergol. Le monergol stocké est disponible pour tout propulseur du vaisseau. Depuis la version 0.23.5, Les réservoirs des étages précédents sont vidés avant ceux des étages suivants.

Le monergol est également supposé utilisé par les jetpacks des Kerbals en EVA. Chaque kerbonaute peut transporter 5 unités de "propulseur EVA", ce qui suffit pour environ 600 m/s de Δv. Le jetpack est réapprovisionné lorsque le kerbonaute entre dans un module de commande, mais à partir de la version 1.6, cette action ne supprime aucun monergol de la réserve du vaisseau.

Équivalent réel

En réalité, la plupart des vaisseaux habités brûlent un mélange hypergolique (auto-inflammable) de certains produits chimiques contenant de l’hydrazine et du peroxyde d'azote dans leurs propulseurs RCS. Les systèmes au monergol sont plus courants sur les satellites et les sondes spatiales, tels que la série Mariner-Voyager.