Oxidizer/fr

From Kerbal Space Program Wiki
Jump to: navigation, search
Oxydantpx
Oxydant
Un LV-909 brûlant de l'oxydant et de l'ergol liquide
Densité 5 kg/l
Transférable ✓ Oui
Mode de transfert Adjacent
Coût 0.18 Funds/l
0.04 Funds/kg
Depuis la version 0.18

L'oxydant est une ressource qui alimente les moteurs-fusée à ergols liquides. Un moteur à ergols liquides brûle 11 unités d’oxydant pour 9 unités d'ergol liquide. Il a été ajouté en version 0.18, interdisant que les moteurs de fusée soient uniquement alimentés par des fuselages d'avion.

Il est stocké dans des réservoirs à ergols liquides, avec de ergol liquide en quantité généralement correcte. Les paramètres introduits en version 0.23 permettent de modifier indépendamment la quantité de comburant ou de combustible liquide dans un réservoir pendant la construction. L'oxydant peut également être transféré entre les réservoirs indépendamment du transfert de carburant liquide. Ainsi, les rapports peuvent être incorrects s'ils ne sont pas effectués avec soin.

Les avions utilisant des moteurs à réaction n'ont pas besoin et ne peuvent pas utiliser d'oxydant car ils sont conçus pour utiliser l'air provenant des entrées d'air à la place. Notez que seuls Kerbin et Laythe disposent des atmosphères oxygénées nécessaires pour fonctionner comme un véritable «air».