Research and Development/fr

From Kerbal Space Program Wiki
Jump to: navigation, search
Recherche et Développement
Bâtiment du KSC
Recherche et Développement
Niveau 3
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 1 Niveau 2
Emplacement TinyKerbin.png Kerbin
TinyKSC.png Kerbal Space Center
Altitude 67 m
Depuis la version 0.22

Le Bâtiment de Recherche et Développement (aussi R&D) a été ajouté en version 0.22 et n'est accessible qu'en mode carrière et science. En mode bac à sable, l'installation est fermée.

Fonctions

L'arbre des technologies avec les deux premiers nœuds débloqués

Le centre de R&D remplit deux fonctions: déverrouiller des pièces dans les nœuds de l’arbre des technologies et examiner les résultats des activités scientifiques. Il possède également quelques ponts sous lesquels il est sympa de voler.

Au début du mode carrière, étant au niveau 1, il permet de déverrouiller des nœuds scientifiques coûtant jusqu'à 100 points de science. Il permet également de faire des rapports d'EVA et des rapports d'équipage. Une fois amélioré au niveau 2, il permet de déverrouiller des nœuds coûtant jusqu'à 500 points de science et de prélever des échantillons de surface. Ce niveau permet également de transférer manuellement des ressources entre des pièces. Au plus haut niveau, 3, il permet de déverrouiller tous les nœuds à condition que suffisamment de Science ait été collectée.

Wernher von Kerman dans les Archives Scientifiques

L'onglet Technologie affiche l'arbre des technologies. Sur celui-ci sont affichés les nœuds débloqués et tous les nœuds qui les suivent directement. Le déverrouillage de nœuds nécessite des points Science, mais des pièces dans des nœuds verrouillés dont tous les prérequis ont été débloqués peuvent être obtenues avec des fonds en certaines difficultés.

Les Archives Scientifiques permettent de consulter les résultats des activités scientifiques précédemment réalisées. Plusieurs filtres sont disponibles pour n'afficher qu'un corps, une situation, un biome ou une expérience spécifique. Voir où manquent les données scientifiques permet de déterminer le meilleur endroit pour envoyer des missions axées sur la science.

Agence

Logo de l'agence Complexe de Recherche & Développement

Depuis la version 0.24, le Complexe Recherche & Développement est une agence proposant des contrats, l’un des deux seules qui ne sont pas des fabricants. Leurs contrats sont entièrement consacrés à la collecte de Science et à des activités jamais réalisées auparavant. La survie de l'équipage est également bienvenue.

Description en jeu de l'agence

« Le Complexe Recherche & Développement dédié du programme spatial. Dirigés par le célèbre ingénieur spatial Wernher von Kerman, ces petits gars sont les méninges de toute l'opération. Tiraillés par une soif inextinguible de savoir, aucune donnée n'est trop petite ou hors-sujet pour eux, et développer les connaissances de toute la kerbalité est leur principale motivation. Nos génies locaux demandent simplement qu'on leur attribue le mérite académique qui leur est dû pour leur contribution scientifique, et que les astronautes veuillent bien, S'IL VOUS PLAÎT, s'essuyer les pieds avant d'entrer dans les labos.  »

Bâtiments

Le Centre de Recherche et Développement est la plus grande structure du Centre Spatial Kerbal et est constituée de plusieurs bâtiments, même si aucun n’est aussi haut que le Bâtiment d'Assemblage de Véhicules ou le Hangar à Avion Spatial. Son architecture complexe comprend notamment un tunnel de deux étages de haut traversant un grand bâtiment et un couloir surélevé reliant deux bâtiments d'environ cinq étages. Dans le coin sud-ouest se trouve un observatoire, probablement pour un télescope optique. Un bâtiment séparé sur le côté sud a des conduits massifs pour une soufflerie. A proximité se trouve une tour semblable à celle du pas de tir. Disséminés dans les environs se trouvent de nombreux bâtiments plus petits et des huttes.

Anecdotes

Lorsqu'on prélève un échantillon de surface au KSC, le message indique que c'est la substance qui «pousse les scientifiques à nous crier dessus quand nous entrons dans les laboratoires sans nettoyer nos bottes au préalable». Ce thème peut faire référence à des cas réels d'échantillons scientifiques extraterrestres contaminés par des matériaux terrestres, tels que la bactérie terrestre découverte sur la foreuse de Curiosity sur Mars.

Si un joueur tente d'accéder au Centre de Recherche et Développement en mode bac à sable, un message apparaîtra indiquant "Le centre de recherche et développement est fermé". Si vous tentez de transmettre des données expérimentales (par exemple à partir d’une Conteneur de Glairine Mystérieuse™), vous obtiendrez l’un des trois messages possibles tels que: "Vous sentez que vous n’apprenez rien."

Niveaux

  • Niveau 1: Disponible au départ
    • Coût maximal de recherche: 100
  • Niveau 2: Funds676,500
    • Coût maximal de recherche: 500
    • Les Kerbals en EVA peuvent collecter des échantillons de surface (requiert le Complexe Astronautique au niveau 2)
    • Transfert de ressources disponible
  • Niveau 3: Funds2,535,000
    • Pas de limite de coût de recherche

Biomes

  • Niveau 1: L'hexagone du Centre R&D est disponible comme biome de zone. Le Labo isolé de la R&D est disponible comme biome de structure, même s'il n'est pas là où il sera au niveau 3.
  • Niveau 2: Le Labo isolé de la R&D est temporairement retiré, mais le Bâtiment principal de la R&D est ajouté comme biome de structure à la place.
  • Niveau 3: Le Labo isolé de la R&D est remis avec un nouveau modèle et emplacement, et le Petit labo, Tunnel à vent, Réservoirs, Observatoire, Bâtiment central et Labo auxiliaire sont ajoutés comme biomes de structure.

Note: Un vaisseau doit être en contact avec un biome de structure pour y accéder.

Bugs

Lors de son ajout en version 0.23.5, les progrès scientifiques étaient réinitialisés lors de la visite de l'installation en utilisant une sauvegarde d'une ancienne version. [1] La mise à jour de numéro de version 0.23.5.464 corrigeait ce problème. [2]

Réferences

  1. Notification de Rowsdower sur ce bug dans les forums
  2. KSP: Asteroid Redirect Mission is Officially Released!” par HarvesteR le premier avril 2014