Runway/fr

From Kerbal Space Program Wiki
Jump to: navigation, search
Piste de décollage
Bâtiment du KSC
Piste de décollage
Niveau 3
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 1 Niveau 2
Emplacement TinyKerbin.png Kerbin
TinyKSC.png Kerbal Space Center|- valign="top" Coordonnées
Carte [Note 1]
0° 2′ 26″ S
74° 41′ 28″ O
Altitude 68 m
Depuis la version 0.15

  1. Position de l'extrémité ouest

La piste de décollage est un bâtiment du Centre Spatial Kerbal à partir duquel les vaisseaux, tels les avions, créés dans le Hangar à Avion Spatial, sont lancés. Ajoutée dans la version 0.15, elle mesure environ 2,5 km de long, d'est en ouest, et environ 70 m de large. Les vaisseaux commencent à l'extrémité ouest de la piste, pointés direction est.

Utilisation

Malgré le texte dans le jeu sur le fait de ne pas être autorisé à décoller, il n'y a pas de trafic aérien à craindre. En plus des avions, il est souvent plus pratique de lancer les véhicules terrestres à partir de la piste que du pas de tir.

Une explication possible de pourquoi les vaisseaux commencent à rouler (dimensions exagérées)

Si un véhicule à roues est garé mais que ses freins ne sont pas engagés, il arrive qu'il roule très lentement vers l'est ou l'ouest, vers la moitié du parcours. Il a été théorisé que cela se produisait car la piste était parfaitement plane mais la surface de Kerbin, elle, était sphérique; ses extrémités sont donc légèrement surélevées, ce qui crée une pente où la force de gravité s'écarte légèrement de la perpendiculaire au tarmac.

Décollage

Comme dans la vie réelle, décoller est moins complexe qu’atterrir. Le fait d’avoir engagé les freins en même temps que les moteurs à réaction sont mis en marche maintiendra l’engin en place jusqu’à ce que les moteurs aient atteint leur poussée maximale; les moteurs de fusée, eux, démarrent immédiatement à pleine puissance. La vitesse aide à la portance, mais le succès des décollages dépend essentiellement de la stabilité aérodynamique du véhicule.

Atterrissage

La lumière d'une extrémité

Les vaisseaux peuvent atterrir n'importe où, selon les compétences du joueur (en une ou plusieurs pièces). L'option Récupération peut ensuite ramener un engin et l'équipage survivant au KSC. Mais les joueurs peuvent préférer les atterrissages sur la piste en tant que "plus légitimes".

Le sol de couleur plus claire du KSC est visible sur la carte mais pas autrement indiqué. Le ciblage peut être facilité en plaçant des drapeaux ou des vaisseaux à chaque coin de la piste juste à l’écart de ses pentes herbeuses; leurs icônes apparaissent en mode Carte et les balises de ciblage s'affichent automatiquement en mode Caméra lorsque suffisamment proches (tout ce qui reste sur une partie de la piste doit être effacé avant de lancer un nouveau véhicule).

De jour, l'atterrissage consiste à observer le tarmac et à s'aligner à l'approche est-ouest. La nuit, la piste est illuminée et l'atterrissage consiste à rendre ces lumières parallèles.

Niveaux

  • Niveau 1: Disponible au départ
    • Taille maximale des vaisseaux: 20.0 m, 15.0 m, 15.0 m
    • Masse maximale des vaisseaux: 18.0 t
  • Niveau 2: Funds75,000
    • Taille maximale des vaisseaux: 36.0 m, 28.0 m, 28.0 m
    • Masse maximale des vaisseaux: 140.0 t
  • Niveau 3: Funds282,000
    • Taille des vaisseaux illimitée
    • Masse des vaisseaux illimitée

Galerie

Mises à jour

0.90
  • Ajout des niveaux
0.25
  • La piste peut désormais être détruite
0.22
  • Nouveau design et ajout de l'éclairage

En version 0.22, la piste a obtenu un meilleur éclairage. Même s'il y avait des lumières avant, elles n'étaient qu'à peine visibles. La piste a également été redesignée pour que la peinture paraisse usée.

0.19
  • Nouveau modèle et textures. Les bords sont en pente, permettant aux véhicules de les descendre et les monter.

Avant le redesign en version 0.19 du Pas de Tir, les joueurs utilisaient la piste pour lancer les grandes fusées qui auraient autrement percuté la tour de lancement sur le pas de tir. Ceci n'est plus nécessaire, car la tour a été supprimée et le pas de tir peut désormais accommoder des fusées de n'importe quelle taille.

0.15
  • Ajout initial