S3 KS-25 "Vector" Liquid Fuel Engine/fr

From Kerbal Space Program Wiki
Jump to: navigation, search
Propulseur à ergol liquide S3 KS-25 "Vecteur"
Image de la pièce
Moteur à ergols liquides par
Kerbodyne

Taille Petit, Monté radial
Coût (total) 18 000,00 Funds
Masse (total) 4,00 t
Traînée 0.2
Température maximale 2000 K
Tolérance d'impact 22 m/s
Recherche Tech tree very heavy rocketry.png Fuséologie très lourde
Coût pour débloquer 115 000 Funds
Depuis la version 1.0.5
Nom de la pièce dans le code SSME
Moteur à ergols liquides
Poussée maximale (1 atm) 936,51 kN
(vacuum) 1 000,00 kN
Isp (1 atm) 295 s
(vacuum) 315 s
Consommation 64,74 Units of fuel/s


Poussée vectorielle 10.5 °
Environnements de test
En surface Oui
Dans l'océan Oui
Sur le pas de tir Oui
Dans l'atmosphère Oui
En vol suborbital Oui
En orbite Oui
Sur une trajectoire de libération Oui
Amarré Non
Test par décl. de l'étage Oui
Testable manuellement Oui


Le Propulseur à ergol liquide S3 KS-25 "Vecteur" est un moteur à carburant liquide avec une seule tuyère. C'est le moteur le plus lourd et le plus puissant de 1.25 m, avec une masse et une poussée entre les moteurs "Skipper" et "Mainsail" engines. Il présente également un rapport poids/poussée, relativement élevé. Il a, avec le S3 KS-25x4 "Mammoth" Liquid Fuel Engine, une éffficacité modérée dans le vide et une impulsion spécifique la plus élevée au niveau de la mer par rapport aux moteurs de fusée, il est donc un bon moteur de SSTO. Il peut être connecté sur un noeud ou en radial. Il a un gimbal très élevé avec 10.5°. Ces aventages sont compensés par son coût élevé du point de vue monétaire et en matière de technologie.

Le nom "KS-25" et le cardant 10.5° font références aux moteurs de navettes "RS-25"

Il est recommandé de réduire le cardan sur les petits vaisseaux avec le SAS activé afin d'évité l'effet saucisse gachant du carburant et pouvant même casser le vaisseau.

Description

« Le propulseur tête de gondole de kerbodyne. Le KS-25 brille lorsqu'il est utilisé en tant que propulseur de premier étage grâce à son ratio poussé-poids élevé et sa redoutable efficacité au niveau de la mer. Les ingénieurs de kerbodyne ont accompli cet exploit en le soumettant à un cycle de combustion multiétapes dans une chambre à très haute pression. De nouveaux alliages spécifiques ont dû être inventés pour faire disparaître la fâche tandance du moteur à se transformer en bombe. La version simple est conçue avec des pièces fort durables et un potentiel de réutillisation accru, ainsi qu'un cardan à plus grand angle. Malheureusement, tout ceci le rend plus lourd que ses camarades intechangeables utilisés comme étage de lancement.

Kerbodyne

 »

Changes

1.0.5
  • Initial release