Science mode/fr

From Kerbal Space Program Wiki
Jump to: navigation, search
Science mode
Mode de jeuSciencemodeicon.png
Nom Science
Contrats disponibles × Non
Stratégies disponibles × Non
Pièces débloquées avec
de la Science
✓ Oui
Pièces payées avec des fonds × Non
Système de Réputation × Non
Depuis la version 0.24
Cet article traite du mode de jeu Science. Pour information sur la science en general, voir Science.

Le mode de jeu Science est l'un des trois modes de jeu disponibles dans Kerbal Space Program. C'est un choix intermédiaire entre le mode libre bac à sable, et le mode grandement dépendant des ressources carrière. Le but du mode science est d'entreprendre les différentes activités scientifiques, sans la charge des contrats, fonds et du système de réputation présents en mode carrière. Ce mode de jeu était nommé "Carrière" dans toutes les versions de son apparition en 0.22 à la version 0.24.

Vue d'ensemble

Contrairement au mode bac à sable, le centre de recherche et développement est ouvert (comme en mode carrière), permettant l'utilisation de capteurs environnementaux et la collecte de données. La récupération ou transmission de ces données donne des points Science, qui peuvent être utilisés pour débloquer de nouvelles pièces dans le centre de recherche et développement. Le déblocage d'un nœud de l'arbre débloque immédiatement toutes les pièces de ce nœud, et donne accès au nœud suivant.

Comme le joueur peut uniquement utiliser les pièces déjà débloquées, chaque partie commence avec le nœud Début débloqué. Contrairement au mode carrière, les pièces développées sont gratuites, comme il n'y a pas de système monétaire, ni de contrats de différentes agences, ni de réputation. Comme il n'y a pas de contrats, le joueur ne peut pas récupérer la science associée à leur complétion. De la même façon, le joueur n'a pas accès au bâtiment d'administration, et il n'y a pas de stratégies commerciales pour choisir d'influencer le revenu monétaire (Fund), scientifique (⚛) et de réputation (★).

Il peut être une bonne idée pour les débutants de commencer à jouer en mode science. En effet, les nœuds de manœuvre sont déjà débloqués, et le joueur n'a pas à se soucier de sa réputation ou de son argent.

Dans ce mode de jeu, les vaisseaux inclus sont disponibles si la difficulté choisie est Facile, ou s'ils sont rendus disponibles dans les réglages

Gameplay

Les modes science et carrière ont des phases de gameplay similaires. Au début du jeu, le joueur réalise des missions mineures sur et autour de Kerbin, pour acquérir suffisamment de points science pour pouvoir compléter des missions lunaires. La seconde phase est l'exploration de la Mune et de Minmus, dans l'intention de débloquer les pièces nécessaires aux missions interplanétaires.

Voir aussi