TT18-A Launch Stability Enhancer/fr

From Kerbal Space Program Wiki
Jump to: navigation, search
Intensificateur de stabilité au lancement TT18-A
Image de la pièce
Maintien au lancement par
Société de Démolition O.M.B
Coût (total) 200,00 Funds
Masse (total) 0,10 t
Traînée 0.2
Température maximale 2000 K
Tolérance d'impact 100 m/s
Recherche General construction.png Construction générale
Coût pour débloquer 1 800 Funds
Depuis la version 0.16.0
Nom de la pièce dans le code launchClamp1
Force de rupture 150
Couple de rupture 150
Electricité produite 1,0 ⚡/s
Environnements de test
En surface × Non
Dans l'océan × Non
Sur le pas de tir × Non
Dans l'atmosphère × Non
En vol suborbital ✓ Oui
En orbite × Non
Sur une trajectoire de libération × Non
Amarré × Non
Test par décl. de l'étage ✓ Oui
Testable manuellement × Non
Échelle
Extensible × Non

L' Intensificateur de stabilité au lancement TT18-A est un système d'attaches de stabilité concu pour maintenir un vaisseau sur le pas de tir avant le lancement.

Depuis la version 0.19.1, la séquence de lancement note le TT18-A comme un élément de structure et non comme un découpleur. Compte tenu du nombre réduit de pièces affichées dans la séquence de lancement après la 0.18, cela peut être volontaire.

Usage

Les attaches de lancement empêchent les vaisseaux déséquilibrés de tomber et les fusées lourdes de s’écrouler sous leur poids (ou de détruire le pas de tir) lors du premier chargement.

Lorsque vous utilisez le TT18-A, n'oubliez pas qu'il doit être découplé pour permettre le lancement. Lorsque la fusée est très puissante, engager les moteurs sans découplage peut entraîner une défaillance catastrophique en arrachant certaines parties de la fusée. Une solution simple consiste à les relâcher dans le même étage que l'allumage des moteurs principaux. Ainsi, ils seront détachés dès que les moteurs s’engageront, ce qui produira un son «clac» satisfaisant au début de l’ascension et un engin intact, espérons-le. Certaines fusées plus petites, comme la Kerbal X, peuvent avoir les moteurs allumés en toute sécurité en étant tenues par le TT18-A car elles n'ont pas assez de poussée pour se déchirer. Il est toujours judicieux d'activer le SAS avant le lancement, car le découpleur TT18 peut occasionnellement pousser une fusée sur le côté et hors de l'axe vertical.

Les premiers étages propulsés par moteurs à réaction, comme ceux-ci prennent quelques secondes pour atteindre le plein régime, doivent être découplés dès qu'ils fonctionnent à plein régime. Si d’autres moteurs-fusées sont également utilisés pour le premier étage, la séquence doit être:

  1. Démarrer les moteurs à réaction
  2. Détacher les intensificateurs de stabilité et allumer les moteurs-fusées.

S'il reste des TT18-A datant de lancements précédents sur le pas de tir, ils seront retirés avant le lancement d'un nouveau vaisseau. Dans les précédentes versions, cette action devait être confirmée, mais ce n'est plus nécessaire.

Les TT18-A fournissent de l'électricité au vaisseau pendant qu'il y est attaché, permettant aux vaisseaux contenant des pièces consommant de l'électricité de rester sur le pas de tir indéfiniment sans être à court d'électricité.

Description du produit

« L'intensificateur de stabilité TT18-A utilise une technologie révolutionnaire d'attache pour augmenter de manière importante la stabilité du vaisseau en phase de prélancement. Tandis qu'O.M.B Démolitions fut par le passé l'objet de critiques pour utiliser de "grands mots compliqués pour parler d'un tuteur pour fusée", personne ne peut nier que la gamme TT18 offre une solution d'attache solide et sans compromis, comme dans la pub. Le manuel de l'utilisateur suggère fortement de placer ce dispositif au plus bas du vaisseau et de l'activer dès l'allumage des réacteurs pour un détachement optimal.

Société de Démolition O.M.B

 »

Mises à jour

1.2
  • Indique désormais 1 EC par seconde plutôt que 60 EC par minute.
0.18
  • Chaque clampe de lancement fournit désormais une unité d'électricité par seconde au vaisseau auquel elle est attachée.
0.16
  • Ajout initial