Oxygen/fr

From Kerbal Space Program Wiki
Jump to: navigation, search
A plane en vol sur Kerbin
Un LV-909 Brûlant l'oxygène stocké à bord

L'oxygène est un élément nécessaire à la combustion du carburant liquide. Il n'est pas en soit une ressource mais il existe en existe deux, l'admission d'air et l'oxydant qui fournissentles moteurs d'avions et les moteurs de fusées.

Occurence

L'oxygène est présent sous forme de gaz dans l'atmosphère de seulement trois corps célestes de KSP : Laythe, Kerbin et Kerbol. Une fois que la pression atmosphèrique sur une planète ou une lune contenant de l'oxygène est supérieure à la pression requide pour l'admission d'air, les moteurs d'avion seront capables de fonctionner avec l'oxygène apportée. Bien que les moteurs d'avion fonctionnent sur Laythe, les moteurs de fusées sont nécessaire pour y parvenir (voir le tutoriel pour se rendre sur Laythe).

L'autre source d'oxygène est l'oxydant liquide contenu dans les réservoirs de combustible liquide, qui en contient. Il est envoyé au moteur dans un rapport de mélange de 11 unités d'oxydant pour 9 unités de carburant. Les moteurs d'avion utilisent 15 unités d'air pour 1 unité de carburant.

Les kerbals n'ont pas besoin d'oxygène cependant il peut être transformé à l'aide de minerai.

Regardez aussi