Difference between revisions of "Tutorial: Basic Probe And Satellite Building/fr"

From Kerbal Space Program Wiki
Jump to: navigation, search
m (add picture)
(Comment construire un satellite de base)
Line 20: Line 20:
  
 
[[File:basic-probe.jpg|upright|thumbnail|right|Satellite et fusée sur la rampe de lancement]]
 
[[File:basic-probe.jpg|upright|thumbnail|right|Satellite et fusée sur la rampe de lancement]]
 +
 +
Premier Stage: cette étape doit être aussi courte que possible afin qu'il ne bouge pas lorsque vous lancez et doit être aérodynamique pour réduire la traînée. Joindre une [[Rockomax Brand Adapter]] sous le séparateur. Utilisez une [[Rockomax X200-8 Fuel Tank]] et une [[Advanced S.A.S Module, Large]] entre le réservoir de carburant et l'adaptateur.
 +
 +
Mettez un [[Rockomax Brand Adapter 02]] en bas et assurez-vous que l'extrémité plate est dirigé vers le haut (utilisez W, A, S, D, Q, E pour faire tourner la partie). Enfin, ajoutez un [[LV-N Atomic Rocket Motor]] et un autre séparateur en dessous.
 +
 +
Deuxième Stage: cette étape sera votre moteur de lancement principale. Ajoutez un autre [[Rockomax Brand Adapter]] et y joindre une [[Rockomax Jumbo-64 Fuel Tank]] avec un [[Rockomax "Mainsail" Liquid Engine]] pour votre centre de poussée.
 +
 +
Ajoutez [[TT-38K Radial Decoupler]]s: huit feront l'affaire. Utilisez le mode de symétrie à 8 et joignez [[Rockomax BACC Solid Fuel Booster]]s à ces découpleurs. Assurez-vous qu'ils sont tous programmés dans la barre de stage à droite de l'écran.
  
 
== Que faire s'il explose ==
 
== Que faire s'il explose ==

Revision as of 11:23, 12 July 2014

Sondes et satellites sont deux choses différentes. Ce tutoriel est là pour vous aider à comprendre ce qu'ils sont, ce qu'ils font, et comment les fabriquer dans Kerbal Space Program.

Une sonde est un engin spatial qui voyage dans l'espace afin de collecter des données scientifiques. Les sondes ne sont pas habitées par des astronautes. Les sondes renvoient leurs données aux scientifiques pour qu'ils puissent les étudier.

Un satellite est un engin qui orbite autour d'un corps céleste. Par exemple, la Terre est un satellite car elle orbite autour du soleil. De la même façon, la Lune est un satellite qui orbite autour de la Terre. Pour différencier les satellites pré-existants des satellites nouveaux, on dira que la Lune est un satellite naturel alors que ceux fabriqués par l'homme sont des satellites artificiels. L'adjectif est inutile si l'on sait clairement de quoi on parle. Étant donné que ce tutoriel parle de satellites envoyés depuis Kerbal, tous les satellites mentionnés dans cet article sont des satellites artificiels.

Un satellite orbitant autour de Kerbal

Comment construire un satellite de base

En cours de traduction

Stage de la Sonde ou satellite: premièrement, vous avez besoin d'un module de commande sans pilote tout en haut de la fusée. Le Stayputnik Mk. 1 est cool, mais vous pouvez choisir parmi la gamme de drones module de commandes. Sous le Pod de commande, vous devriez ajouter quelques batteries rechargeables. Je vous conseille d’utiliser la Z-1k Rechargeable Battery Bank en raison de sa haute capacité d’électricité (1000 E): deux batteries devraient suffire. Ajoutez deux [OX-4L 1x6 Photovoltaic Panels]] sur chaque batterie, utilisez l'option de symétrie (la touche «x») dans le VAB et le mettre à 2: mettez en 2 dans le sens Nord-Sud pour la première batterie et 2 dans le sens Est-Ouest pour la deuxième batterie.

Maintenant, vous voulez contrôler votre sonde donc ajouter de minuscules pièces pour de pas alourdir votre une sonde ou satellite. Utilisez deux Stratus-V Roundified Monopropellant Tanks sur les côtés opposés aux panneaux solaires et quatre RV-105 RCS Thruster Blocks, deux ROUND-8 Toroidal Fuel Tanks et un petit moteur dans le bas de la sonde; utilisez le LV-909 Liquid Fuel Engine.

Vous pouvez ajouter des antennes scientifiques pour transmettre des données scientifiques vers Kerbin. Utilisez une Communotron 88-88 sur le dessus de votre Stayputnik Mk. 1 et quatre Communotron 16. Changez le mode Symétrie à 4 et placez les juste en dessous de la Communotron 88-88 à mi-chemin en bas du Pod de commande.

Enfin, vous aurez besoin d'un separator (comme le TR-18D Stack Separator) juste en dessous de votre moteur.

Satellite et fusée sur la rampe de lancement

Premier Stage: cette étape doit être aussi courte que possible afin qu'il ne bouge pas lorsque vous lancez et doit être aérodynamique pour réduire la traînée. Joindre une Rockomax Brand Adapter sous le séparateur. Utilisez une Rockomax X200-8 Fuel Tank et une Advanced S.A.S Module, Large entre le réservoir de carburant et l'adaptateur.

Mettez un Rockomax Brand Adapter 02 en bas et assurez-vous que l'extrémité plate est dirigé vers le haut (utilisez W, A, S, D, Q, E pour faire tourner la partie). Enfin, ajoutez un LV-N Atomic Rocket Motor et un autre séparateur en dessous.

Deuxième Stage: cette étape sera votre moteur de lancement principale. Ajoutez un autre Rockomax Brand Adapter et y joindre une Rockomax Jumbo-64 Fuel Tank avec un Rockomax "Mainsail" Liquid Engine pour votre centre de poussée.

Ajoutez TT-38K Radial Decouplers: huit feront l'affaire. Utilisez le mode de symétrie à 8 et joignez Rockomax BACC Solid Fuel Boosters à ces découpleurs. Assurez-vous qu'ils sont tous programmés dans la barre de stage à droite de l'écran.

Que faire s'il explose

Si votre fusée explosé sur la rampe de lancement, ajoutez des EAS-4 Strut Connectors pour attacher les 8 Rockomax BACC Solid Fuel Boosters ensemble. Ajoutez en 8 en haut, au milieu et en bas, entre les boosters.

Que faire si le premier stage n'a pas assez de puissance

Si votre deuxième stage ou stage orbital n'est pas assez puissant pour vous amener en orbite, vous pouvez ajouter quelques Rockomax Mark 55 Radial Mount Liquid Engine. Le mode symétrique 3 devrait être suffisant pour vous donner assez de puissance.

Autres liens