Kerbal/fr
Les Kerbals sont les habitants et la seule espèce (à peu près) intelligente de la planète Kerbin, et l'équivalent des humains dans le jeu. Les Kerbals sont bipèdes, ont la peau verte et mesurent environ 75 centimètres. Un Kerbal en combinaison EVA pèse 93.75 kilogrammes. Cette masse ne compte que si le Kerbal est sur un siège externe et pas dans un module de commande ou un container PPD-10.
Biologie
Les Kerbals ont une très grosse tête à front très haut, de forme cylindrique, qui prend environ la moitié du volume de leur corps entier. Les Kerbals n'ont aucune pilosité, à l'exception de leurs cheveux, qui poussent au sommet de leurs crânes, et de moustaches ou de barbes pour certains d'entre eux, comme Wernher von Kerman. Leur couleur de peau va du vert clair au vert pâle. Ils ne semblent avoir que deux dents très larges occupant une gencive chacune.
Ils peuvent survivre des années dans l'espace sans présenter de signes d'atrophie musculaire, de suffocation, d'inanition ou de déshydratation. On ne sait comment ils respirent, car ils n'ont pas de nez et peuvent pourtant survivre la bouche fermée. Il existe plusieurs explications théoriques:
- Il est possible que les Kerbals hibernent quand ils ne sont pas en activité, ce qui leur permettrait de ne pas consommer d'oxygène, d'eau ou de nourriture.
- Il est aussi possible que leur peau verte contienne de la chlorophylle, ce qui leur permettrait de s'alimenter par photosynthèse. Cependant, cela nécessite de la lumière, du dioxyde de carbone et de l'eau, choses que l'on ne trouve pas forcément dans l'espace.
À en juger par leurs noms, tous les Kerbals sont de genre masculin. Aucun existence de Kerbals de genre féminin n'a été confirmée, cependant, leur apparition dans le jeu semble être étudiée par quelques développeurs chez Squad et sera certainement pour une future update.
Les yeux des Kerbals sont globuleux, n'ont pas de paupières ni d'iris, ce qui laisse croire qu'ils sont habitués à vivre dans l'obscurité et sont très sensibles à la lumière. Ils n'ont pas de sourcils, et ont tous des yeux noirs. À noter que tous les Kerbals ont un œil droit légèrement plus gros que le gauche.
Les Kerbals ont une démarche lourde et lente, à cause de leurs jambes courtes, on peut donc supposer qu'ils ont appris à marcher récemment et qu'ils se déplacaient d'une autre manière auparavant. Sur Kerbin, un Kerbal marche à une vitesse de 0.87 m/s, et court à 2.35 m/s.
Langue
Les Kerbals parlent surtout dans les bandes-annonces du jeu, mais on peut aussi entendre leur voix dans le jeu, dans le complexe des astronautes ou le "Mission Control", par exemple. La langue qu'ils parlent est incompréhensible et imprononçable pour une vraie personne, car il s'agit en fait d'espagnol accéléré et inversé. Tous les Kerbals ont par défaut le nom Kerman et ont souvent des prénoms générés aléatoirement.
Intelligence
Les Kerbals sont décrits dans le jeu comme ayant une intelligence très variable selon les individus, et comme étant maladroits, peureux, ou au contraire très casse-cous. Les Kerbals ont souvent fait leurs découvertes par accident ou en cherchant autre chose à la base. Ainsi, le module OKTO2 aurait été inventé après qu'un ingénieur se soit assis sur un module OKTO normal. De même, Vall (une des lunes de Jool) fut découverte après que les astronomes Kerbals s'aperçoivent que ce qu'ils croyaient être un défaut de leur téléscope était en fait une lune, comme le défaut était toujours là même après qu'ils aient remplacé le téléscope.
Galerie
Voir aussi
- Jebediah Kerman, Bill Kerman et Bob Kerman, les premiers kerbonautes.
- Kerbonaute.
- Gene Kerman, le directeur de vol du programme spatial Kerbal.
- Wernher von Kerman, ingénieur et chef du Laboratoire Recherche et Développement.
|