Electric charge/fr

From Kerbal Space Program Wiki
Jump to: navigation, search
Electric charge
Densité Aucun
Transférable Oui
Mode de transfert Partout
Coût Aucun
Depuis la version 0.18.0

La charge électrique également appelée électrité ou énergie, est une ressource qui est nécessaire pour faire fonctionner différentes parts du jeu. Il est essentiel pour les engins sans pilote, qui sont incrontrôlable sans aucune charge électrique.

Sources

Type Name Output Usage
Rocket engines LV-T30 Liquid Fuel Engine/fr 7,0 ⚡/s 1,691 Units of fuel/⚡
LV-T45 Liquid Fuel Engine/fr 6,0 ⚡/s 1,835 Units of fuel/⚡
Toroidal Aerospike Rocket/fr 5,0 ⚡/s 1,828 Units of fuel/⚡
LV-N Atomic Rocket Motor/fr 5,0 ⚡/s 0,3055 Units of fuel/⚡
Rockomax "Poodle" Liquid Engine/fr 8,0 ⚡/s 1,436 Units of fuel/⚡
Rockomax "Skipper" Liquid Engine/fr 10,0 ⚡/s 3,782 Units of fuel/⚡
Rockomax "Mainsail" Liquid Engine/fr 12,0 ⚡/s 7,715 Units of fuel/⚡
Kerbodyne KR-2L Advanced Engine/fr 12,0 ⚡/s 11,176 Units of fuel/⚡
S3 KS-25x4 Engine Cluster/fr 12,0 ⚡/s 15,102 Units of fuel/⚡
Jet engines Basic Jet Engine/fr 4,0 ⚡/s 0,0239 Units of fuel/⚡
TurboJet Engine/fr 5,0 ⚡/s 0,0716 Units of fuel/⚡

Alternateurs de moteur

De nombreux moteurs de fusées et moteurs d'avions ont des alternateurs qui produisent de l'électricité. La puissance exacte varie en fonction de la manette des gaz ; les moteurs qui ne tournent pas ne produiront pas d'électricité. Le tableau ci-contre montre les moteurs qui fournissent l'énectricité, leur production à plein régime et la consommation de carburant sous vide. Les moteurs à réaction ne produisent de l'électricité que lorsqu'ils sont alimentés avec une entrée d'air.

Panneaux solaires

Un satellite à énergie solaire

Les panneaux solaires sont une sources légère d'énergie électrique. CEpendant, ils besoin de la lumière directe du soleil pour fonctionner, donc ils ne produiront pas d'électricité dans l'ombre d'une planète, d'un vaisseau ou durant une éclipse. En rainson de ce manque de fiabilité, il est recommandé d'avoir du stockage tampon sur un vaisseau allimenté qu'avec des panneaux solaires.

Tous les panneaux (à l'exception des [OX-STAT Photovoltaic Panels/fr|Panneaux photovoltaïques OX-STAT]] et des Panneaux photovoltaïque OX-STAT-XL) doivent être édentus à l'aide du menu contextuel (Etendre les panneaux et pour rétracher : rétracter) ou avec des groupes d'action (en utilisant la commande activer les panneaux, le joueur peut étendre et rétracter plusieurs panneaux solaire en une seule touche) afin de générer de l'énergie. Les panneaux solaires étendu sont très fragiles et se cassent facilement en cas de collision ou de traînée atmosphérique, ils doivent donc être rétractés pendant le décollage, le freinage atmosphérique ou la rentrée atmosphérique. Notez qu'à partir de la version 1.0, les panneaux solairesOX-4 et series/fr ne peuvent pas être rétractés une une fois déployés, ils ne sont pas adaptés pour les missions d'aérofreinage.

La production d'énergie des panneaux solaires dépend de leur orientation vers Kerbol. A l'exception des Panneaux photovoltaïques OX-STAT et Panneaux photovoltaïque OX-STAT-XL, tous les panneaux pivotent automatiquement autoir d'un axe pour maximiser la production solaire. Il est bon de réorienter d'un vaisseau pour diriger manuellement les panneaux vers le soleil et éliminer les ombres projetés.

La puissance générée diminuera également avec l'augmentation de la distance de Kerbol, en suivant la loi du carré inverse du monde réel :

Distance (m) Puissance Commentaire
5,263,138,304 6.68x L'axe semi-majeur de Moho
9,832,684,544 1.91x L'axe semi-majeur de Eve
13,599,840,256 1x L'orbite de Kerbin
20,726,155,264 0.431x L'axe semi-majeur deDuna
40,839,348,203 0.111x L'axe semi-majeur de Dres
68,773,560,320 0.0391x L'axe semi-majeur deJool
90,118,820,000 0.0228x L'axe semi-majeur deEeloo
135,998,402,560 0.01x Plus de 20 Gm (20*10^9 m) au-delà de l'apoapsis d'Eeloo
430,064,710,234 0.001x Très très (très) loin

Générateur thermoélectrique radioisotopique (RTG)

Le Générateur Thermoélectrique Radioisotopique PB-NUK est une source d'énergie constante et fiable qui ne nécessite pas de lumière solaire et est beaucoup plus résistant à la traînée atmosphérique que les panneaux solaires. Malheureusement, il a une forme très peu pratique, et est beaucoup plus lord que les panneaux solaires avec une puissance électrique comparable.

Piles à combustible

La Pile à combustible, comme la Série de pile à combustible et le Fuel Cell Array/fr, convertit du carburant liquide et du comburant directement en charge électrique. Comme maintenant, la production d'électricité est le seul but, ils consomment 0.0025 unités de carburant pour chaqye unité de charge électrique (0,0025 Units of fuel/⚡), signifiant qu'ils produisent 400 unités d'électricité à partir d'une seule unité de combustible.

Pinces de lancement

L'Intensificateur de stabilité au lancement TT18-A founit au vaisseau attaché, 1.0 unités de charque par seconde par mince et évite ainsi le manque d'énergie sur la rampe de lancement.

Stockage

Le stockage de la charge électrique aide un vaisseau à vivre plus longtemps sans approvisionnement en énergie et à faire face aux pics consommation (comme la transmission de science) ou de combler les intervalles de temps lorsque les panneaux solaires ne fonctionnent pas. Les pièces suivantes stockent de l'énergie:

  • Les modules de commandes sans pilote detls que le Spoutbrik Probodobodyne et le Vroumbo Probodobodyne offrent des capacités très faibles et consomment constamment de l'énergie.
  • Les modules de commande habités offrent des capacités de stockage importantes et ne consomment pas d'énergie (sauf lorsque des roues de réaction ou SAS sont utilisés) mais sont relativement grands et lourds et mettent les kerbals en danger.
  • Les batteries sont petits et offrent de grandes capacités de stockage. Toutes ont le même rapport capacité/masse de 50 g/⚡ or ou ⚡/kg.
  • Les piles à combustible stockent également une quantité modeste de charge électrique en plus de leurs fonction de conversion de carburant.

Par défaut, tous les modules de stockage d'énergie d'un vaisseau sont entièrement chargés au lancement.

Consommation

  • Les Modules de commandes sans pilote utilisent constamment 1.7 ou 3.0 unités de charge électrique par minute et ne peuvent stocker suffisamment en interne pour que cela fonctionne plus que quelques minutes.
  • Roues de réaction, tant les pièces autonomes que les capsules de commande, consomment de l'énergie pendant le fonctionnement.
  • En mode science et en mode carrière, les entennes nécessitent de grandes quantités d'énergie pendant une courte période lorsqu'ils transmettent de la science au centre spatial.
  • Les lampes électriques et les capteurs environnementaux utilisent de petites quantités d'électricité lorsqu'ils sont allumés.
  • Les moteurs ioniques et les roues de rovers nécessitent des quantités d'électricité particulièrement importantes pour fonctionner.

Si un engin sans pilote n'a pas de charge électrique disponible, il devient entièrement inutilisable et aucune poièce ne peut être utlitée (notamment, cela inclut les panneaux solaires motorisés qui auraient pu sauver l'engin). Cependant, il peut toujours être sauvé si un autre engin s'y amarre, et lui fournit de l'électricité (en utilisant soit un port d'amarrage ou une unité de capture avancé) ou si un kerbonaute en EVA étend manuellement les panneaux solaires. C'est pourquoi il est recommandé de toujours inclure au moins un panneau solaire en surface ou un RTG.