Career/fr

From Kerbal Space Program Wiki
Jump to: navigation, search
Career
Mode de jeuCareermodeicon.png
Nom Career
Contrats disponibles ✓ Oui
Stratégies disponibles ✓ Oui
Pièces débloquées avec
de la Science
✓ Oui
Pièces payées avec des fonds ✓ Oui
Système de Réputation ✓ Oui
Depuis la version 0.22

Le mode de jeu carrière, disponible depuis la version 0.22, est toujours en développement et propose une alternative au mode bac à sable. Le cœur du mode carrière est de réaliser des activités scientifiques. En 0.24, un nouveau mode carrière a été ajouté, qui implémente les contrats, fonds et le système de réputation. Le mode science correspond au mode carrière pré-0.24.

Vue d'ensemble

En mode carrière, le bâtiment de recherche et développement est ouvert. Le joueur doit concevoir et réaliser des missions tout en complétant des expériences scientifiques. Celles-ci donnent des points Science qui peuvent être utilisées dans le bâtiment de recherche et développement pour débloquer de nouvelles pièces. Ceci permettra au joueur d'acheter les pièces associées au nœud recherché. Le joueur ne pouvant utiliser uniquement des pièces déjà débloquées, chaque partie commence avec le nœud Début débloqué.

Depuis la version 0.24, les coûts monétaires des pièces sont implémentés et les contrats donnés par les agences permettent de gagner de l'argent pour financer de futures missions du programme spatial. Le bâtiment de contrôle mission est utilisé pour gérer les contrats disponibles, en cours et complétés. De plus, la réputation est ajoutée comme mesure supplémentaire de succès.

De même, le joueur peut accéder au bâtiment d'administration, dans lequel il peut choisir les stratégies commerciales influençant les gains monétaires (Funds), scientifiques (⚛) et de réputation (★ des missions.

Une fonctionnalité importante de ce mode de jeu est le système d'expérience et de spécialisation des Kerbonautes, basé sur l'XP gagné en atteignant des objectifs. Ces progrès peuvent être observés confortablement dans le Complexe astronautique.

Les bâtiments du KSC commencent relativement peu développés, et doivent être améliorés en échange de fonds (Funds) pour être utiles aux développement suivants.

Dans ce mode de jeu, les vaisseaux inclus sont disponibles si la difficulté choisie est Facile, ou s'ils sont rendus disponibles dans les réglages

Premières missions

La plus facile des premières missions est de simplement "lancer" la Capsule de commande Mk1. C'est similaire aux premières missions Mercury et Vostok.

Les premières fusées peuvent aller n'importe où au voisinage de Kerbin, en particulier avec des techniques telles que la séparation explosive. Toutefois, la plupart des premières fusées ne quitterons pas ou à peine l'atmosphère. Même ainsi, atterrir dans un nouveau biome signifie nouvelles opportunités pour des activités scientifiques.

C'est facile de débloquer les quatre premiers nœuds de l'arbre des technologies en réalisant des activités scientifiques autour du Centre Spatial Kerbal, même avec seulement les pièces du nœud Départ. Le KSC contient de nombreux biomes spéciaux, en surface uniquement. Les biomes normaux autour de ceux-ci incluent des opportunités scientifiques en vol ou dans l'espace. Au début, seuls des rapports d'équipage peuvent être réalisés sans améliorer aucun bâtiment. Ceux-ci ne rapportent de la science que la première fois qu'ils sont réalisés dans un biome, il est donc inutile de visiter plusieurs fois les mêmes biomes sans nouveaux instruments.

Instruments scientifiques

Pour augmenter la quantité de science collectée, il est astucieux de débloquer les nœuds offrant de nouveaux instruments scientifiques. Avec ceux-ci, il est possible de collecter encore plus de science, compensant ainsi le prix croissant des nœuds. Améliorer le complexe astronautique et le bâtiment de recherche et développement permet de prendre des rapports d'EVA et des échantillons de surface.

Milieu de partie

Les nœuds suivants seront difficiles à débloquer sans visiter d'autres corps célestes. Les lunes de Kerbin, la Mune et Minmus, sont les principales cibles du milieu de partie, pouvant être atteintes rapidement et facilement. Les deux possèdent des biomes, augmentant grandement la quantité de science qui peut y être collectée.

Il sera important de débloquer différentes batteries et générateurs d’énergie solaire pour transmettre les données. Les missions seront généralement plus complexes et demanderont une plus grande maîtrise des nœuds de manœuvre dans la vue Carte Orbitale.

Fin de partie

Avec une bonne stratégie et des astuces de minage pour compléter toutes les combinaisons de biomes + situation, il est possible de finir l'arbre des technologies uniquement avec Kerbin et ses lunes. C'est toutefois souvent plus rapide et plus excitant de visiter d'autres planètes. Eve et Duna peuvent être atteintes avec des fusées traditionnelles. Pour des missions habitées vers des planètes plus distantes, profitant ainsi des importants multiplicateurs de Science, acquérir le propulseur atomique LV-N sera très utile.

Voir aussi